Tous Heureux et Cons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous Heureux et Cons

OGame - QG de l'alliance T.H.C
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Méditation sur une attaque.

Aller en bas 
+7
Vendrich
Jackal
Sheny bis
ALF
naysoka
Choucroute
cris75
11 participants
AuteurMessage
cris75




Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Retraite, Généalogie, Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/01/2008

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyVen 15 Fév - 23:43

Bonjour,

Je suis le petit dernier de l'alliance. J'ai 37.981 points (Place 2.017 sur 4.935).
J'ai eu la surprise de subir ma 1ere vraie attaque ... normal me direz-vous c'est le jeu !!!!!
Un joueur a suivi à 4s ma flotte ....21 grands transporteurs, 40 chasseurs légers, 5 recycleurs, .... C'est le jeu ..... Mais il me suivait avec 300 vaisseaux de bataille, et 1 grand transporteur.
Sur place j'avais 100 lanceurs de missiles, 80 artillerie laser légère, 45 artillerie laser lourde, 4 canon de Gauss, 10 artillerie à ion, et un petit bouclier. .... Quoi le jeu d'un débutant ... du moins je le pense.
Y'aurai rien à redire .....

Mais ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'auteur de cette attaque est le Numéro 2 du Jeu !!!!!

TERMI il a 3.327.818 points. Il ne m'a laissé aucune chance, et je ne risque pas d'aller l'inquiéter.

C'est vrai qu'il est plus facile d'attaquer le 2017eme, que de s'en prendre à quelqu'un qui aurait la possibilité de se venger ....

Je voulais tout arrêter, mais ce n'est qu'un jeu, je continue donc.
Mais je pensais en commençant qu'il existait tout de même un certain sens de l'honneur...

Sur ce je vous laisse.

cris75
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute

Choucroute


Nombre de messages : 806
Age : 39
Date d'inscription : 07/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyVen 15 Fév - 23:49

Les joueurs d'ogame sont de vraies ordures, surtout ceux qui sont au top...
Revenir en haut Aller en bas
naysoka

naysoka


Nombre de messages : 278
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 0:02

lol il ma ataqué avc 1000 traqueur il y a kelke jour pr gagné 200k de resource
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 47
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : commercial / moto
Date d'inscription : 20/12/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 0:16

bon dejas tu as raison cest un jeu donc pas de prise de tete Wink

apres que ce soit un top 10 ou un top 1000 qui t attaque pour moi je vois pas la difference
sauf que cest vraie que la difference et si importante que ca en devient ridicule
mais bon c est a lui de voir si il ta pris pour cible
et que tu est rentable je te souhaite bon courage

moi perso je ferré plus de deffences
Revenir en haut Aller en bas
Sheny bis

Sheny bis


Nombre de messages : 621
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 0:36

Bah disons que dans ce cas précis, il a tout a y gagner.

En générale on ne raid pas avec juste le nécessaire, on prend une marge qui augmente avec nos possibilités.

Pour ce qui est du classement, ce qui est déplorable, c'est que si un petit joueur raid un plus gros, la plupart du temps le gros joueur se venge de manière disproportionnées...

N'oublis pas qu'à partir du moment ou tu es rentable, on ne peux pas dire de lui que c'est un mauvais joueur Wink

Après, c'est sur que raider à tout va des joueurs plus faible ne va pas inciter les nouveaux arrivant à continuer sur cet uni.
Revenir en haut Aller en bas
cris75




Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Retraite, Généalogie, Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/01/2008

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 1:25

ALF a écrit:
bon dejas tu as raison cest un jeu donc pas de prise de tete Wink

apres que ce soit un top 10 ou un top 1000 qui t attaque pour moi je vois pas la difference
sauf que cest vraie que la difference et si importante que ca en devient ridicule
mais bon c est a lui de voir si il ta pris pour cible
et que tu est rentable je te souhaite bon courage

moi perso je ferré plus de deffences


L'augmentation des défenses est prévue, elle est d'ailleurs en cours, mais comme l'on dit : Paris ne s'est pas fait en 1jour.
Je pense qu'il faut bien 1 mois pour les faire, car sans ressources point de défense !!!
Bonsoir, je vais me coucher .
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Emploi/loisirs : Faite la fète !!!!
Date d'inscription : 05/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 15:27

Je vais peut-etre paraitre brusque, direct ou meme méchant mais c'ets le jeu ma pauvre lucette ...

Comme tu le dit toi meme on ne va pas attaquer un ennemi plus puissant si on sait qu'on va se faire détruire ...

Si il t'attaque c'est qu'il a a y gagner ... donc dans un sens tu a mal joué ...

On est dans un jeu de guerre ... Celui qui aura le plus de mérite c'est celui qui s'attaquera a plus fort que lui ... et c'est pas si compliqué ... les joueurs " forts ou ordures " comme certains le dise ne craignent pas les petits alors que tout le monde peut-etre dangereux ... faut juste savoir gerer ...

C'est a toi d'adapter ton jeu pour pas te faire attaquer ...

Et les défenses ... ok mais pas a coup sur ... le meilleur moyen??

Mode stationner et toujours etre la avant l'arriver des flottes en cas de besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Vendrich

Vendrich


Nombre de messages : 648
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 16:37

Perso, je trouve que moi aussi, j'aurais fait pareil. J'ai absolument aucune considération du rang de ma cible sauf si elle est mieux classé que top 500, là les chances son plus rares pour la rentabilité.

Autre point: Je ne crois pas que tu as mal joué, c'est juste que les phalange, c'est traitre! mais certe, si c'est du déplacement de flotte, le mode stationner est 100x plus sécuritaire!

Sur ce, bonne reconstruction!
Revenir en haut Aller en bas
Podyack
Admin
Podyack


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptySam 16 Fév - 17:54

Je pense que tout a été dit...

C'est toujours frustrant de voir un gros qui raide sa colo avec une masse démesurée de vaisseaux!

Cependant, il n'y a pas de petits profits!

Mais je trouve quand même que les limites sont assez hard pour les plus faibles, dans le sens ou les premiers n'ont pas d'empêchement de les raider!

Je me souviens quand un certain Maitre Blitosaure, à cette époque premier de l'univers, s'était fait les dents sur 2 de mes colos....

Je l'avais vraiment eu dans le silent
Revenir en haut Aller en bas
https://thc-corporation.1fr1.net
Housta
Admin
Housta


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi/loisirs : Mineur à temps partiel
Date d'inscription : 24/10/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyJeu 21 Fév - 17:45

Tout est dis juste a ajouter que je ne pensais pas pas que les top 10 espionnaient ou phalangeaient les top 2000, il est vrai qu'il est rentable mais bon c'est un faible bénéfice comparé a la perte occasionnée chez le defenseur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vendrich

Vendrich


Nombre de messages : 648
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyJeu 21 Fév - 17:55

Housta a écrit:
il est vrai qu'il est rentable mais bon c'est un faible bénéfice comparé a la perte occasionnée chez le defenseur... Mad

Je dois dire que dans mon cas, j'en ai rien à fout***re de la perte occasionné chez le défenseur si il est rentable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Housta
Admin
Housta


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi/loisirs : Mineur à temps partiel
Date d'inscription : 24/10/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyJeu 21 Fév - 18:33

Oui d'un côté Vendrich je suis d'accord avec toi, perso je m'en bat pas mal aussi quand je raid...^^
C'est juste que même moi top 200 je ne raiderais pas pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn

Aragorn


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/11/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyJeu 21 Fév - 18:41

Un conseil ta flotte toujours la mettre en stationner et non en transporter car sur une attaque comme celle le retour peut t'aider a en rechapper sauf si te prend sur le retour mais s'est le jeux ma pauvre lucette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colon




Masculin Nombre de messages : 357
Age : 29
Localisation : Quelque part ....
Emploi/loisirs : OGame
Date d'inscription : 23/12/2007

Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. EmptyJeu 21 Fév - 21:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation sur une attaque. Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur une attaque.   Méditation sur une attaque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur une attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Heureux et Cons :: Partie Externe - Accueil : Bienvenue chez nous! :: Taverne-
Sauter vers: